Des formations très suivies...


15 000 professionnels formés à nos outils

Enseignants documentalistes, conseillers d’orientation psychologues, conseillers en  insertion, conseillers professionnels, coach, consultants…

Plus de 15000  professionnels de l’éducation, de l’orientation et de l’accompagnement à l’emploi, ont suivi nos sessions de formation.

 

Former est d’abord pour nous un principe déontologique qui conditionne le bon usage de nos applications ainsi que la qualité du travail de conseil. C’est pourquoi la formation à nos outils revêt un caractère obligatoire.

 

La diversité des publics formés nous a permis de développer une véritable expertise et des approches pédagogiques différenciées.

 

Nous avons également créé un service de suivi pédagogique personnalisé, accessible sur simple demande tout au long de l’année.

Voir les calendriers de formation

Nos engagements-formation

  • donner les moyens nécessaires à une bonne appropriation des outils
  • permettre leur mise en œuvre efficace en fonction des publics et objectifs spécifiques de chaque structure
  • transmettre les données méthodologiques nécessaires à l'analyse et à l'exploitation des résultats
  • alterner données théoriques, mises en situation et études de cas
  • fournir un support pédagogique constituant aussi un document Ressource auquel la personne pourra se reporter
  • délivrer une habilitation nominative liée à l’individu et non à la structure qui l’emploie
  • garantir à toute personne formée une assistance pédagogique personnalisée

Nos séquences e-learning

La plupart des formations à nos outils comportent en prérequis obligatoire une première séquence de découverte et d’autoformation en ligne.

Elle s’effectue via des tutoriels principalement consacrés à l’espace d’administration des logiciels et au Référentiel Métiers. La passation (1h30 au total) peut s’effectuer en discontinu.

Cet usage préliminaire du e-learning a une fonction pédagogique déterminante : permettre de consacrer plus de temps à « l’essentiel » lors des formations présentielles (mises en situation concrètes, études de cas, adaptation des scénarios d’utilisation aux spécificités des différents publics, réflexion sur les modalités d’accompagnement etc…).

Notre suivi-pédagogique personnalisé

Gratuit, accessible sur simple demande tout au long de l’année, il s’adresse à toute personne formée par un formateur JAE et peut prendre différentes formes :

  • Entretiens téléphoniques approfondis
  • rendez-vous individuels
  • réunions d’échange de pratiques,
  • suivi individualisé en ligne avec logiciel de partage d’écran

Un cas d'école

Former les parents d’élèves !

Dans de nombreux les collèges et lycées privés, ce sont les parents d’élèves  animateurs de BDI (Bureaux de Documentation et d’Information) qui accompagnent les jeunes dans leur projet d’orientation. Bénévoles pour la plupart, très investis et motivés par leur mission, ils constituent dans nos sessions de formation (Inforizon et Pass’Avenir) un public très particulier et à bien des égards passionnant.

Comment former ces non professionnels de l’orientation ? A leur contact, nous avons appris à répondre à cette question et mis en place des modalités de formation spécifiquesPour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos agences