La-Fondation-main
La-Fondation-oiseaux

Accompagner l'orientation
tout au long de la vie grâce
à des outils innovants

Créée à Lyon en 1991 à l’initiative de chefs d’entreprise du Rhône, la Fondation JAE est née avec la vocation de donner aux jeunes et aux adultes les moyens de choisir et de construire tout au long de leur vie leur avenir professionnel.

Depuis, nous avons développé des outils innovants, utilisés par des structures publiques et privées qui accompagnent chaque jour ces publics.

La fondation s’est construite autour des valeurs de l’indépendance, de l’innovation et de l’écoute. Grâce à nos divers partenariats, nous travaillons à l’amélioration continue de nos outils et de nos formations.

La-Fondation-JAE-missions

Choisir son orientation, ce n’est pas un moment unique de notre vie.

Notre carrière est vectrice de développement personnel et de liberté. Et depuis quelques années, nous savons qu’elle n’est pas linéaire pour tout le monde.

Nous avons à cœur d’accompagner tous les publics, des étudiants aux adultes, dans leur orientation professionnelle tout au long de leur chemin dans la vie active.

A-propos

La Fondation JAE équipe les publics et les professionnels qui les accompagnent, dans les domaines que sont :

Ces outils innovants, disponibles sur notre portail Parcouréo, ont été conçus avec des centres de recherche français et canadiens.

Ils s’adaptent à une grande diversité de publics et facilitent le rôle de dialogue et de médiation de tous les professionnels des structures publiques et privées, en charge d’accompagner des personnes en phase d’insertion vers l’emploi.

Nous avons des objectifs et des engagements forts dans nos actions et projets liés à l’orientation professionnelle tout au long de la vie.

La-fondation-femme-ampoule-orange
Main-chiffre1

Intérêt général

La Fondation JAE donne à chacun les moyens de choisir et construire son avenir professionnel dans un monde qui bouge.

Main-chiffre2

Gratuité

Nous mettons nos outils gratuitement au service des publics. Le financement est assuré par les structures publiques et privées.

Main-chiffre3

Égalité ♂♀

Nous contribuons à la promotion de la mixité professionnelle, en luttant contre les représentations genrées des métiers.

Main-chiffre4

engagement

Chaque personne est capable d’agir sur son orientation professionnelle en se plaçant au centre de son expérience.