La Fondation JAE engagée dans le mécénat de compétences auprès de la Fondation Émergences

Mécénat de compétences avec la Fondation Émergences

La Fondation JAE est fière de soutenir et de s’investir auprès de la Fondation Emergences

La Fondation Émergences nous offre la possibilité d’entrer dans la dimension sociale de l’accompagnement et du mécénat de compétences autour de projets sociétaux plus riches les uns que les autres. Cet enrichissement à double sens est la graine semée qui permettra de faire germer les projets et de les amener à leur but ultime dans les meilleures conditions.

Cet engagement s’inscrit harmonieusement dans la continuité de notre mission  axée sur l’orientation tout au long de la vie. Nos objectifs incluent l’encouragement de l’évolution constante, l’incitation à l’apprentissage continu et la facilitation des prise de décision éclairées à chaque étape du parcours individuel. Nous aspirons également à favoriser la croissance personnelle et professionnelle de chacun, édifiant ainsi des fondations solides pour l’avenir.

LA FONDATION ÉMERGENCES

A l’origine, l’Association Émergences a été créée en 2008 par Jean Brunet-Lecomte, à l’époque Dirigeant de la Banque Populaire du Rhône. Regroupant quelques dirigeants bien décidés à s’engager pour faire évoluer la société, ils choisissent de mettre leurs compétences au service de jeunes entrepreneurs, dans le but de favoriser la création de lien social et le mieux vivre ensemble.

Devant le succès de l’action et afin de pérenniser la structure, l’association se transforme en Fondation en septembre 2010, et de nombreuses autres structures la rejoignent dans le projet.

Aujourd’hui, grâce à ses membres Fondateurs, la Fondation Émergences occupe une place centrale dans l’écosystème entrepreneurial lyonnais. Grâce au bénévolat de compétences et la mise en relation, elle a accompagné environ 90 projets créateurs de lien social et d’emploi sur le territoire.