Concours du Meilleur Apprenti Cuisinier de France : la Fondation JAE mécène et juré

Nos jeunes ont du talent…

Nous sommes très heureux d’avoir participé en tant que mécène et juré à la sélection régionale Nouvelle Aquitaine du Concours du Meilleur Apprenti Cuisinier de France organisé par l’Association des Maitres Cuisiniers de France. Le jury était présidé par le chef bordelais Frédéric Coiffé.

Une belle occasion de célébrer l’art culinaire et de mettre en lumière l’importance de l’apprentissage.

Un grand bravo à Naël, le lauréat de la sélection régionale, ainsi qu’aux autres participants : Gwendoline, Simon et Arthur. Votre dévouement, votre créativité, et votre engagement sont inspirants. Votre passion est la clé de votre réussite future.

Nous saluons chaleureusement l’Association des Maîtres Cuisiniers de France pour sa mission de maintien et de diffusion de l’art culinaire français, d’encouragement à l’apprentissage et au perfectionnement professionnel. Nous disons un grand bravo aux formateurs. Vous incarnez l’avenir de ces jeunes talents. Vous contribuez de manière significative à l’excellence dans leur parcours.

Salutation enfin à l’ensemble des jurés issus du monde de la gastronomie ou de la société civile. A l’ensemble des partenaires ayant contribué à cet événement.

Les épreuves de sélection se poursuivent jusqu’au 15 novembre 2023 et la finale nationale aura lieu le 15 janvier 2024 à Lyon.

L’ASSOCIATION DES MAITRES CUISINIERS DE FRANCE & LE CONCOURS

L’association des Maîtres Cuisiniers de France est née en 1951. Depuis, elle œuvre pour soutenir et promouvoir l’art culinaire français, en France et à l’international. Une double mission incarnée par les Chefs adhérents, à la fois ambassadeurs dans leurs établissements de cette recherche permanente de l’excellence et relais de ce patrimoine vivant auprès des apprentis.

L’association organise le concours « Le Meilleur Apprenti Cuisinier de France ». Cet événement prestigieux a pour but de mettre en lumière les talents qui façonneront la cuisine de demain. Depuis 1955, l’engagement de l’association est de promouvoir les savoir-faire exceptionnels de la cuisine française auprès de la nouvelle génération d’apprentis cuisiniers.

Les candidats, venant de toute la France, auront l’opportunité de démontrer leur savoir-faire, leur détermination et leur passion pour la cuisine. C’est une chance unique de se mesurer aux futurs grands chefs français. Ils devront mettre en avant toutes les techniques acquises au cours de leur formation et dépasser leurs limites pour se démarquer.