Transfert de compétences


Les compétences autrement

Le monde du travail a mis les compétences au cœur de la gestion des organisations et l’école au centre des réformes de ces dernières années.

Lorsqu’en 2001, nous abordons à notre tour cette question cruciale, c’est avec le souci d’associer étroitement réflexion théorique et instrumentation pratique. Avec aussi, une petite idée en tête : analyser l’ensemble des métiers sur une grille de compétences transférables définies indépendamment de toute référence à des savoirs…

 

Nous confions l’idée à une équipe de chercheurs canadiens de l’université Laval, très en pointe sur ces questions. Deux ans plus tard, notre collaboration donne naissance au logiciel Transférence.

Un outil qui renouvelle singulièrement  la problématique des compétences et constitue une réponse opérationnelle aux besoins de fiabilité et de rapidité des praticiens de terrain.

Transférence

Identifier ses compétences et les traduire en métiers

1200 métiers analysés sur 74 compétences transférables, deux modules pour identifier  son capital-compétences professionnel, son potentiel personnel, et ses «métiers-cibles».

Logiciel dédié aux étudiants, aux demandeurs d’emploi et aux salariés.

Voir l'outil en détails

Formateurs : venez assister aux ateliers Transférence de la Cité des Métiers de la Villette à Paris.

Vous souhaitez animer des ateliers avec le logiciel Transférence? Vous cherchez des idées pour vous lancer ou pour enrichir et renouveler vos pratiques?
Rendez-vous à la Cité des Métiers de la Villette (Paris) pour assister à son atelier «Vers un nouveau métier…».

Oui, la Cité des métiers partage désormais son savoir-faire avec vous, conseillers et formateurs : elle vous accueille en observateur de cet atelier qui attire chaque mois de nombreux salariés et demandeurs d’emploi. Vous découvrirez une trame d’animation inventive qui apprend à chacun à parler «compétences» et à s’ouvrir à ses propres potentialités…

Contactez-nous

Nos agences