Accompagner l'orientation tout au long de la vie grâce à des outils innovants

L’orientation n’est pas un moment, elle est un processus ! Un champ qui déborde  la sphère scolaire et traverse toute le parcours personnel et professionnel. Elle est aussi vecteur de développement personnel et de liberté. Ainsi, à travers les outils intégrés au portail Parcouréo la Fondation JAE équipe les publics et les professionnels qui les accompagnent, dans les domaines que sont :

  • l’éducation à l’orientation
  • l’insertion professionnelle
  • l’évolution et la reconversion professionnelle

L’ensemble de ces outils (Vraie Vie Vrais Défis, l’Encyclo des Métiers, Inforizon, Pass’Avenir, Transférence, Pilot’emploi) a pour spécificité d’associer un double travail d’aide à la connaissance de soi (personnalité, aptitudes, compétences…) et de découverte des métiers, grâce à « L’Encyclo » de plus de 1.200 fiches métiers

Ces outils innovants sont conçus avec des centres de recherche français et canadiens reconnus pour leur expertise sur les questions d’orientation. Ils sont paramatérables et adaptés à une grande diversité de publics et d’objectifs d’accompagnement. Ils font régulièrement l’objet d’améliorations et de mises à jour.

Informer sur tous les métiers

Nous sommes  auteurs et concepteurs  d’une base de données Métiers  «dynamique», constamment actualisée, analysant le tissu professionnel français et ses évolutions.

  • 1200 métiers passés au crible de 200 critères d’analyse
  • une méthodologie d’enquêtes auprès des professionnels
  • des contenus d’information codifiés au maximum pour permettre critère par critère, une actualisation rigoureuse  des données.

Nationalement reconnu,  ce Référentiel  Métiers sans équivalent est intégré  à  la plupart de nos logiciels. Il est  un facteur décisif de leur succès.

Nos agences