Partenariat Fondation JAE – CRIJ Auvergne-Rhône-Alpes

Inforizon, outil d’information sur les métiers et d’aide à l’orientation des 15-25 ans, à présent accessible pour tous les jeunes au sein du réseau Information Jeunesse  Auvergne-Rhône-Alpes ! Grâce à un  partenariat signé entre le CRIJ et la Fondation JAE, les 121 structures Information Jeunesse  pourront dorénavant proposer à tous les jeunes qui le souhaitent de répondre à 2 questionnaires successifs d’intérêts généraux et professionnels, de croiser jusqu’à 24 préférences professionnelles, et de consulter les 1 220 fiches métiers de l’Encyclo, la plus complète et la plus à jour existante en France à ce jour.

Afin d’optimiser l’accompagnement des jeunes, les Informateurs Jeunesse pourront participer à des demi-journées de formation et d’échanges de pratiques d’Inforizon.

Le CRIJ Auvergne-Rhône-Alpes et la Fondation JAE se félicitent de ce partenariat en parfaite adéquation avec leur vocation !

Le site du réseau Info Jeunesse en Auvergne-Rhône-Alpes

le 4 février 2019